CL 62

Faucheuse / broyeuse hydrostatique

Grillo CL62
Grillo CL62 Grillo CL62 Grillo CL62 Grillo CL 62
La maniabilité de la CL62 rend la coupe des herbe hautes et des arbustes une opération rapide et efficace. Les terrains irréguliers, les pentes et les obstacles ne représentent pas un problème pour la CL 62 ! L'optimale répartition des poids ainsi que le profil agraire des roues garantissent une parfaite adhérence en toute condition. Le plateau de coupe mono lame de 620 mm de diamètre, produit une bonne finition même dans la tonte du gazons idéale, donc, pour l'entretien des espaces verts professionnels et particuliers, en agriculture pour la coupe dans les jardins fruitiers et dans les olivaies.
Le plateau de coupe de la CL62 est monté frontalement permettant un travail parfait même au dessous des branches basses et des arbustes. L'herbe haute, les broussailles et les arbustes sont acheminés par le plateau et coupés par la lame en acier spécial. L'herbe broyée est évacuée à l'arrière. La porte antérieure du plateau bascule à l'aide d'un ressort, en favorisant l'entrée dans la chambre de coupe des broussailles les plus hautes sans les écraser au sol et en augmentant ainsi notablement l'efficacité du système de coupe. La tension de la courroie est auto-réglable et la courroie travaille toujours en position horizontale.

Le plateau de coupe est entièrement en acier, la hauteur de coupe peut être réglée de 50 mm a 110 mm. Le réglage est progressif et très simple grâce à un levier monté sur la partie centrale du plateau.


Le couteau est fabriqué en acier spécial avec une forme innovante antibruit qui garantit une haute qualité de coupe même sur les gazons. Les extrémités du couteau sont réversibles à double tranchant: une fois usurés le premier tranchant, il est possible d'utiliser la lame de l'autre coté.


La hauteur de coupe maximale de 110 mm est idéale lorsque le terrain est très irrégulier car elle permet de ne pas toucher le sol. 

La roue antérieure du plateau de coupe est pleine: impossible de crever! Lorsqu'on coupe en transversale, on peut la bloquer pour améliorer l'avancement rectiligne et surtout pour rendre le travail encore plus sécurisé.. Le blocage/déblocage s'effectue rapidement sans l'emploi d'outils.

La CL62 a une optimale répartition des poids avec un centre de gravité très bas. Le résultat est un balancement parfait.


Pendant le travail, on peut conduire la broyeuse avec une seule main en permettant à l'autre la gestion de l'avancement et de la marche arrière par le levier placé sur le guidon. Ce système de réglage de l'avancement résulte très utile lorsqu'on travaille en pente, près des arbres ou des autres obstacles ou bien lorsqu'on fauche des broussailles ou des arbustes au dessous de basses branches.

Le guidon de la CL62 dispose d'un double réglage : en hauteur, pour s'adapter à la taille de l'opérateur et latéralement pour faciliter la coupe sur terrains difficiles avec des branches basses ou parsemés d'obstacles.
 

 

La transmission de la CL62 est hydrostatique, la vitesse d'avancement est jusqu'à 6 km/h en variation continue et en marche arrière jusqu'à 3,5 km/h.


La CL62 est équipée d'un frein de parking à disque très efficace même en terrains pentus.


Tous les commandes, y compris les leviers de réglage du guidon, sont en position confortable.

La CL62 est équipée d'un moteur essence Briggs&Stratton Intek 950E Series, OHV, avec réservoir de 1,1 L. Le moteur a une cylindré de 223 cc et adopte les solutions les plus modernes pour garantir fiabilité (comme les soupapes en tête), des consommations réduites, un taux d'émissions très bas, des hautes performances et des faibles vibrations.
Le démarrage manuel par lanceur est très simple et fiable. Il est équipé de système Ready Start pour une mise en route facile et rapide.


La machine, unique en son genre, est équipée de 4 silent bloc sur le support du moteur pour l'isoler du châssis en rendant l'emploi de la machine encore plus confortable. 

La CL62 peut être aisément positionnée à la verticale, en appuyant simplement le guidon au sol. L'entretien et le nettoyage du plateau sont par conséquence très faciles.
 

Tous les composants, à partir du plus simple jusqu’au plus complexe, ont un niveau de qualité élevé.
Châssis, transmission du plateau de coupe, plateau de coupe, tout vient construit chez Grillo en Italie en utilisant les matériaux et les technologies les plus modernes afin d’obtenir une qualité élevée, constante et contrôlée à 100%.
La peinture laquée des machines Grillo est à poudre électrostatique à double couche. Au début il y a les bains de nettoyage et de préparation, puis on applique une première couche de protection qui, avec la cuisson dans le four, est la meilleure base pour l’application de la finition. La deuxième couche de laque et un passage ultérieur dans le four à 190° C confèrent la caractéristique dureté et brillance.
 

 

Tous les CL 62 sont montés de manière minutieuse et essayés par du personnel qualifié. L’essai final de toute CL 62 se fait à moteur démarré pour vérifier sa fonctionnalité ! Une ultime et finale garantie pour un produit de haute qualité.

Le CL62, comme tous les produits Grillo, a été conçu et assemblée chez Grillo en Italie pour durer et maintenir sa valeur au fil du temps.
Les produits Grillo sont distribués et suivis par un réseau de revendeurs spécialisés Grillo. Les pièces de rechange restent disponibles même après plusieurs d’années.


Fiche technique
Fiche technique CL 62
Moteur Briggs & Stratton Intek 950E Series OHV
Démarrage par lanceur à rappel automatique
Alimentation essence
Cylindrée 223 cc, 1 Cylindre
Puissance 5.6 CV (4.2 kW)
Refroidi à air
Filtre à air sec
Capacité réservoir carburant 1,1 L
Transmission Hydrostatique
Traction 2 roues motrices
Plateau de coupe Éjection arrière avec ouverture basculante antérieure
Configuration de coupe Rotatif à une lame
Largeur de coupe 620 mm
Hauteur de coupe De 5 à 11 cm en continu avec régulation rapide par manivelle
Vitesse périphérique lame 74 m/s
Roues motrices Roues Tractor 4.00-8
Roue avant Avec traitement anti-crevaison
Vitesse De 0 à 6 km/h à variation continue, marche arrière de 0 à 3,5 km/h
Frein de parking Par commande á levier
Mancherons Réglage rapide en hauteur et latéral par le mancheron
Rendement horaire (indicatif) 2000 m^2/h
Longueur 190 cm
Largeur 707 mm
Hauteur 98 cm
Poids 99 kg
En action! Photos et vidéos
En action! Photos et vidéos
Grillo CL62
Grillo CL62
Grillo CL62
Grillo CL62
Grillo CL62
Grillo CL62
Téléchargement
Téléchargement
Pdf Catalogue produits 2018 (Téléchargement - file pdf - 14,17 MB)
Pdf Grillo débroussailleuses hydrostatiques - dépliant (Téléchargement - file pdf - 6,20 MB)
Grillo spa
Via Cervese 1701 - 47521 Cesena - Italy


Tel. +39 0547 633111 - Fax +39 0547 632011
info@grillofrance.fr

NIF TVA IT00814230405